Luka Rocco Magnotta poursuit le gouvernement fédéral en justice

Il ne recule devant rien

Ayoye
Luka Rocco Magnotta poursuit le gouvernement fédéral en justice

Le meurtrier psychopathe Luka Rocco Magnota poursuit en justice le gouvernement fédéral afin d'être transféré vers un établissement à sécurité moyenne.

Alors que Luka Magnotta purge une peine d'emprisonnement à perpétuité pour le meurtre au premier degré de l'étudiant chinois Jun Lin qui a eu lieu à Montréal en 2012, voilà que le criminel poursuit en justice le gouvernement fédéral, en raison d'une demande de transfert qu'il a effectuée en juin dernier.

Dans des documents qui ont été déposés à la Cour fédérale lundi dernier, l'avocat de Luka Magnotta a expliqué que le Service correctionnel du Canada n'a pas encore statué sur un grief qui a été déposé à la suite d'un refus à une demande de transfert.

Toujours dans les mêmes documents judiciaires qui ont été déposés par l'avocat de Luka Magnotta, ce dernier précise que le Service correctionnel du Canada a déclaré qu'une décision sur le grief ne serait pas prise avant mai 2022, et ce, alors que la Loi sur les services correctionnels et la libération exige "une procédure de grief efficace et rapide".

Rappelons que Luka Magnotta est présentement à l’Établissement à sécurité maximale de Port-Cartier, sur la rive nord du Québec.