On en sait davantage sur l'école secondaire de Montréal qui a dû se confiner

De nouvelles informations ont été dévoilées

Ayoye

On en sait davantage sur l'école secondaire de Montréal qui a dû se confiner ce mardi après-midi, rapporte TVA Nouvelles. De nouvelles informations ont été dévoilées par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

« Les élèves ont pu finalement quitter l'école Henri-Bourassa. À l'origine du confinement, un conflit entre deux groupes de jeunes qui ne fréquentent pas l'établissement. Le SPVM a interpellé trois jeunes. Pas d'armes à feu », a tweeté Yves Poirier, journaliste à TVA, qui est sur place.

TVA Nouvelles précise que les jeunes ont été repérés à quelques centaines de mètres de l'école secondaire, au parc Henri-Bourassa.

La chaîne de télévision souligne que les élèves et le personnel enseignant ont dû rester confinés pendant plus d'une heure.

« Confinement à l'école secondaire Henri-Bourassa de Mtl-Nord. Un individu possiblement armé aurait été aperçu dans le secteur. Recherches du Service de police de la Ville de Montréal en cours », avait tweeté un peu plus tôt Yves Poirier.

TVA Nouvelles avait fait savoir que les proches des élèves ont été avertis, par un courriel, qu'il y avait une opération policière en cours.

« Les élèves sont en sécurité dans les classes, avec leurs enseignants. Les policiers sont sur place afin de s’assurer que les lieux sont sécuritaires. Nous comprenons votre inquiétude, mais nous vous demandons de ne pas vous présenter à l’école pour l’instant. Nous vous aviserons par courriel dès que les élèves seront sortis », était-il écrit dans ce courriel.