Passeport vaccinal: Le gouvernement appliquera la tolérance zéro à partir de mercredi

Des amendes très salées pourront être données à ceux qui ne respectent pas les règles

Ayoye
Passeport vaccinal: Le gouvernement appliquera la tolérance zéro à partir de mercredi

Alors que le passeport vaccinal est en vigueur depuis le 1er septembre dernier, sa phase de rodage va prendre fin cette semaine. Le gouvernement appliquera la tolérance zéro à partir de mercredi, rapporte TVA Nouvelles.

Dès le 15 septembre, les clients et commerçants qui ne suivent pas les règles pourront recevoir une amende allant de 1000 à 6000 $.

« C’est sûr que c'est beaucoup de démarches, nous, pour accueillir un client. Il faut faire signer un registre, mais malgré tout ça se passe bien », a confié Marie-Joëlle Côté, gérante de la SNO Microbrasserie Nordik, située à Québec.

La chaîne de télévision souligne que la mesure a bien été reçue par la majorité des clients qu’elle a rencontrés.

« Si c'est pour avoir un endroit en sécurité, avoir un endroit où les gens se sentent en confiance, nous aussi en tant que travailleurs qu'on se sente bien entouré, moi je dis oui », a indiqué Kathy Rioux, propriétaire du Café Krieghoff, situé à Québec.

« Il y a toujours quelques récalcitrants, mais on les gère relativement bien et les gens de s'interposent pas », a-t-elle précisé.

Pour Richard Poulin, propriétaire du Bar Sportif Vegas 2.0, situé aussi à Québec, le passeport vaccinal ne rime pas avec bonne nouvelle pour son commerce. « Juste en chiffre d'affaires, j'ai une baisse de 30 à 35 % et ça commence le 15 [septembre] », a-t-il lancé.

« Je vais essayer de rentabiliser ma business pour que ça marche. Pour essayer de garder mes employés qui ont à cœur de travailler ici », a-t-il ajouté.