Trois jeunes élèves du primaire intoxiqués avec des bonbons au cannabis dans une école du Québec

Tous les détails à l'intérieur...

Ayoye

De jeunes élèves d'une école primaire anglophone ont subi une intoxication en mangeant des bonbons au cannabis qu'ils avaient trouvés dans un autobus scolaire.

C'est lundi, lors du retour à la maison, que des élèves de l'école primaire Franklin Hill ont fait la découverte d'un paquet contenant trois bonbons dans leur autobus.

Le Service de police de la Ville de Repentigny (SPVR) a expliqué que trois élèves se sont partagé les bonbons, et ce, sans avoir connaissance que ceux-ci contenaient du cannabis.

Le directeur Peter Papadeas s'est adressé aux parents de l'école dans une lettre qui a été envoyée mardi. Le directeur a notamment confirmé que les bonbons en question contenaient du cannabis.

Enfin, le porte-parole du SPVR, Bruno Marier, a expliqué pour sa part que des élèves de 6 à 7 ans ont dû se rendre à l'urgence, car ils avaient commencé à «ne pas se sentir bien»: «Les parents se sont rendus à l’urgence de l’hôpital [Pierre-Le Gardeur de Terrebonne]. Après quelques minutes dans la salle d’attente, les enfants ont commencé à prendre du mieux et sont retournés à la maison. »