Un bar du Québec va proposer dès ce soir un nouveau dispositif pour contrer la drogue du viol

Une très belle initiative!

Ayoye

La clientèle d'un bar de Québec aura désormais accès à un nouveau dispositif qui permet de se protéger contre la drogue du viol.

C'est dès vendredi 19 août que le Phoenix du Parvis, un établissement du quartier de Saint-Roch, offrira gratuitement à sa clientèle TUP.

Sur la page Instagram de l'entreprise TUP, on peut y apprendre que le produit consiste en un couvercle dans lequel une paille peut y être insérée.

TUP se présente sur les réseaux sociaux comme étant «une entreprise qui a pour but d'offrir des solutions efficaces répondants directement à la problématique liée aux drogues du viol.»

Les cofondateurs de l'entreprise disent avoir «pour mission d'éduquer la population québécoise sur ces enjeux tout en s'assurant que leur clientèle se sente en sécurité lorsqu'elle fait la fête».

Le Phoenix du Parvis a annoncé la soirée de lancement qui aura lieu le 19 août en invitant tous les autres bars à se doter des bons outils afin de protéger la clientèle:

«Le complexe du Phoenix tient à assurer un environnement sécuritaire pour tous ceux qui viennent y faire la fête. C'est pourquoi nous adhérons au produit TUP ainsi qu'au programme Angelo, qui sera à votre disposition dès septembre prochain!

Nous serons le premier bar à Québec à offrir TUP, qui sera proposé gratuitement à tous ceux qui le désirent. Le lancement officiel se fera ce vendredi!

Nous invitons évidemment tous les bars de Québec à se joindre à nous pour créer un environnement des plus sécuritaires !»

Rappelons que le Phoenix du Parvis est situé dans le quartier Saint-Roch à Québec.