Un célèbre chat d'Instagram parvient à survivre deux mois dans un parc national.

Draco s'est perdu 2 mois dans un parc national

Ayoye
Un célèbre chat d'Instagram parvient à survivre deux mois dans un parc national.

Un chat qui était disparu dans le parc national Jasper depuis août dernier vient tout juste d'être retrouvé sain et sauf.

Alix Lizaire est la propriétaire de Draco, un chat qui compte près de 3000 abonnés sur Instagram.

En août dernier, Draco a suivi ses maîtres dans la Vallée des cinq lacs dans le parc national Jasper, mais des randonneurs qui portaient un canoë l'ont effrayé.

Dans un moment de panique, l'animal est parvenu à se libérer de son harnais pour ensuite disparaître en déboulant le flanc de la montagne.

Dès que Draco s'est enfui, Alix Lizaire s'est empressée d'aller poser des affiches avec son mari, tout en promettant une récompense de 1000 dollars à qui trouverait le félin.

Plusieurs semaines ont passé et Alix Lizaire commençait à se faire à l'idée que les coyotes, les loups et autres prédateurs ont eu raison du pauvre animal. Or, voilà qu'après 49 jours, Draco a été plutôt chanceux dans sa malchance, car le félin est resté prisonnier d'un piège.

C'est un résident de Jasper, Owain Thomas, qui a retrouvé Draco. M. Thomas a d'ailleurs expliqué avoir parcouru 300 km dans les sentiers afin de retrouver l'animal, tout en précisant ne pas être intéressé par la récompense de 1000 $ : "Chaque jour nous avions un petit indice qui donnait espoir. Je n’allais pas abandonner."

Évidemment, Alix Lizaire est très reconnaissante à l'égard de M. Thomas, mais elle tenait aussi à remercier chaleurement la population qui lui est venue en aide: "Les résidents de Jasper sont mes anges."

Draco a été transporté jusqu'à une clinique vétérinaire où on a confirmé qu'il était en très bonne santé, malgré ce long séjour dans la nature. Tout porte à croire que Draco s'est nourri en mangeant des souris.

Enfin, Alix Lizaire a expliqué avec amusement que depuis son retour à la maison, Draco ne quitte plus sa propriétaire d'une seule semelle. De toute évidence, il s'est beaucoup ennuyé d'elle!