Un documentaire sur les deux Québécoises arrêtées pour trafic de cocaïne en Australie va sortir prochainement

Ça promet d'être croustillant!

Ayoye

Une minisérie documentaire sur Isabelle Lagacé et Mélina Roberge, les deux Québécoises arrêtées pour trafic de cocaïne en Australie, va sortir prochainement, rapporte Narcity.

C'est sur la plateforme Crave que les Québécois vont pouvoir découvrir Cocaïne, prison & likes : La vraie histoire d'Isabelle au mois de décembre prochain.

« Une minisérie documentaire de trois épisodes de 60 minutes relatant le récit étonnant d’Isabelle Lagacé et de Mélina Roberge, impliquées et reconnues coupables dans l’une des plus importantes saisies de cocaïne de l’histoire de l’Australie », peut-on lire dans un communiqué.

Cette minisérie documentaire va se concentrer principalement sur l'histoire d'Isabelle Lagacé.

« Revenue au pays après avoir passé plusieurs années derrière les barreaux en Australie, Isabelle Lagacé se livre en exclusivité devant la caméra et raconte comment une jeune femme comme elle a pu servir de « mule » pour un réseau international de trafic de drogue. Elle expose sans tabous sa version des faits et ce qu’elle a vécu », peut-on lire également.

« Dans les médias du monde entier, Isabelle a été étiquetée comme une grande trafiquante de drogues. Après avoir purgé sa peine, elle est revenue au Canada complètement transformée par cette expérience et elle a choisi de dévoiler sa version de son histoire digne d’une fiction », a notamment déclaré Suzane Landry, vice-présidente, Développement de contenu, programmation et information chez Bell Média.

Rappelons qu'en 2016, les deux Québécoises se trouvaient sur un bateau de croisière lorsqu'elles ont été arrêtées alors qu'elles essayaient d'importer en Australie une trentaine de kilos de cocaïne.

Âgées respectivement de 28 et 22 ans au moment des faits, Isabelle Lagacé et Mélanie Roberge ont été sanctionnées à 8 et 7 ans de prison.

Narcity précise que les deux jeunes femmes ont pu être libérées plus tôt sous conditions.