Un jeune homme sauve la vie d'une femme aux Galeries d’Anjou.

Le jeune homme a immédiatement su ce qu'il fallait faire

Ayoye
Un jeune homme sauve la vie d'une femme aux Galeries d’Anjou.

Un jeune homme de 26 ans a sauvé la vie d'une femme en détresse aux Galeries d'Anjou.

C'est à la fin novembre que Pierre-Marc Gauthier a bondi à la rescousse d'une femme en détresse.

Le jeune homme de 26 ans, qui travaille à la SAQ des Galeries d'Anjou, était alors dans sa pause de quinze minutes lorsqu'il a remarqué qu'il y avait un attroupement de gens autour d'une femme qui était étendue au sol.

Dans une entrevue avec le journal Metro, Pierre-Marc Gauthier a expliqué qu'il a aussitôt tenté de communiquer avec la victime, mais en vain: "Je sors tout de suite et je demande si quelqu’un va intervenir. Personne ne me répond. Elle est totalement dans les vapes."

Le jeune homme a ensuite vérifié le pouls de la femme, puis après avoir constaté que celui-ci était très faible, Pierre-Marc Gauthier a demandé à d'autres personnes que l'on contacte les services d'urgence pendant qu'il prenait soin de la victime: "Je l’ai placée sur le côté. Immédiatement, elle s’est mise à restituer, environ huit fois, avant de prendre une bonne respiration."

Une personne qui avait appelé les services d'urgence a prêté son téléphone à Pierre-Marc, puis un ambulancier en ligne lui a donné des directives. Quelques instants plus tard, une personne parmi les badauds s'est présentée à Pierre-Marc en lui expliquant qu'elle était une amie de la victime: "Elle a dit que son amie avait la trentaine, mais elle ne savait pas si elle avait consommé ou mangé quelque chose. Elle ne savait pas grand-chose, en fait."

Une agente de sécurité est ensuite arrivée sur les lieux et elle a pris le relais avec les ambulanciers. Selon ce qu'a indiqué l'agente, la victime serait probablement morte sans l'intervention rapide de Pierre-Marc.

Enfin, le journal Metro a révélé qu'un résident d’Anjou a entrepris des démarches afin que Pierre-Marc reçoive une médaille de l’Assemblée nationale.