Un manifestant danse torse nu devant les policiers à Ottawa

On ne comprend pas trop sa technique.

Ayoye

Ça fait déjà un bon moment que l'on sait qu'on ne trouvera certainement pas le prochain prix Nobel de l'intelligence parmi les manifestants qui participent au siège à Ottawa, mais bon, on a probablement trouvé un candidat pour les olympiques de l'imbécilité.

Le candidat en question, qui est heureusement anonyme, est un manifestant à Ottawa qui a été filmé alors qu'il bravait "courageusement" les policiers qui ont formé un périmètre de sécurité.

Pour une raison qui nous échappe complètement, le manifestant est torse nu et il danse joyeusement en faisant face aux policiers.

Nous préférons avertir les coeurs sensibles de faire très attention en visionnant les images qui suivent, car cette vidéo montre les horreurs de la dictature canadienne:

Évidemment, quand on vous parlait de "dictature canadienne", on blaguait, mais nous ne sommes pas les seuls à avoir constaté l'ironie de la situation. À titre d'exemple, le journaliste Richard Labbé a déclaré sur Twitter qu'un manifestant n'aurait probablement pas eu droit au même traitement au Kremlin:

Bref, souhaitons aux citoyens et aux citoyennes d'Ottawa de pouvoir retrouver bientôt un semblant de vie normale!