Un phénomène extrêmement rare pourrait se produire ce soir dans le ciel

Voici ce que vous devez savoir sur cet événement à ne pas manquer

Ayoye

Les amateurs de phénomènes astronomiques seront très heureux d'apprendre qu'un spectacle très rarissime pourrait se produire dans le ciel ce lundi soir, rapporte MétéoMédia.

Le spectacle qui pourrait se produire lundi soir n’est rien moins qu'une pluie de météores.

En effet, c'est dans la nuit du 30 au 31 mai qu'il y a de fortes chances que la Terre traverse un amas concentré de débris de la comète 73P/Schwassman-Wachmann 3, un corps céleste qui a explosé il y a 27 ans. Depuis 1995, la comète s'est brisée en de multiples fragments, générant ainsi des débris et de la poussière.

Dans l'éventualité où notre planète traverse l'amas concentré de débris de la comète, il sera donc possible d'observer une pluie d'étoiles filantes qui pourrait être le théâtre de 1000 étoiles filantes par heure!

Ce sont les gens qui se trouvent sur la péninsule de Baja, en Californie, qui auront droit au meilleur point d'observation vers 22 h le 30 mai.

Pour ceux et celles qui se trouvent en Amérique du Nord, il sera aussi possible d'observer la pluie d'étoiles filantes, mais pas en Arctique ni dans le nord-ouest du Pacifique.

Rappelons enfin que la pluie d'étoiles filantes pourrait durer quelques heures, mais le pic aura lieu vers 1 h du matin.