Un sans-abri de 74 ans est mort de froid à Montréal

La température extrême lui a été fatale

Ayoye

La vague de froid a causé la mort d'un sans-abri de 74 ans à Montréal.

C'est lundi soir vers 18 h qu'un itinérant a été retrouvé mort de froid au-dessous d’un viaduc à proximité de la rue Saint-Jacques et de l’autoroute 20.

Le coroner effectuera une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de ce décès, puisque le dossier ne présente aucun élément criminel.

Alors qu'une vague de froid extrême frappe la province et que la COVID-19 affecte considérablement les refuges pour itinérants, le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, a déclaré sur Twitter: "Le décès de cet homme est un événement tragique. J’ai une pensée aujourd’hui pour les proches et amis, c’est quelque chose qui me touche grandement. Les grands froids que nous connaissons cette semaine sont extrêmes."

Le ministre a enfin ajouté: "La Santé publique a autorisé hier que les dortoirs des refuges soient utilisés au maximum de leur capacité. Bien que la distanciation soit importante, la température nécessite la mise en place de mesures temporaires exceptionnelles.