Une déclaration de François Legault fait beaucoup réagir les internautes

Une phrase qui n'est vraiment pas passée inaperçue

Ayoye

Alors que François Legault était de passage à Tout le monde en parle ce dimanche, une phrase qu'il a lancée lors de son entrevue avec Guy A. Lepage a fait beaucoup réagir les internautes.

« Je préfère mettre mes énergies pour ouvrir les écoles que pour ouvrir les restaurants », a notamment lancé le premier ministre à l'animateur de la célèbre émission diffusée sur Radio-Canada.

Prenons tout de même le temps de remettre cette phrase dans son contexte.

« C'est pour quand la réouverture ? », demande Guy A. Lepage à François Legault en faisant référence aux restaurants.

« Écoutez, d'abord comme je vous dis, on suit ça de jour en jour avec la santé publique. Faut y aller graduellement. Je pense que la priorité c'était vraiment que nos enfants retournent à l'école. Évidemment, les enfants, il va y avoir plus de contacts donc il va y avoir un risque. Je préfère mettre mes énergies pour ouvrir les écoles que pour ouvrir les restaurants. On espère dans les prochaines semaines que le nombre d'hospitalisations va baisser et qu'on va être capable de rouvrir nos restaurants, nos théâtres, de recommencer à faire du sport, je pense surtout aux jeunes, très important. Mais malheureusement, il faut être encore prudent pour un certain nombre de semaines », a répondu le premier ministre.

Une séquence qui a suscité plus de 200 commentaires seulement sur le compte Twitter de Tout le monde en parle.

Il suffit de lire les commentaires sous ce tweet pour se rendre compte de la frustration que ces propos ont provoquée chez plusieurs internautes.

« Ouais, ben il ouvre les écoles de la même manière qu'il a fermé les restaurants: tout croche et à la dernière minute sans consulter personne », a écrit un internaute.

« Et pourtant, Legault est là à affirmer des demi-vérités comme quoi les masques chirurgicaux sont aussi efficaces que les N95, ce qui est contredit par les experts. Entrevue complaisante qui a servi de temps d'antenne gratuit au PM pour redorer son image », a ajouté un autre internaute.

Parmi la masse de commentaires négatifs, on est parvenu tout de même à trouver un internaute qui défend le premier ministre.

« Monsieur François Legault, vous faites un travail colossal et incroyablement difficile, merci pour tout ! Merci pour le #passeportvaccinal et les contraintes contre les #antivax », a-t-il tweeté.

Soulignons tout de même que de nombreux internautes ont dépassé les bornes en tenant des propos complètement déplacés envers le premier ministre. Ce qui est inacceptable. 

Vous pouvez écouter l'intégralité de l'entrevue de François Legault à Tout le monde en parle en cliquant ici.