Une fillette de six ans perd tragiquement la vie lors d'une évacuation en raison des inondations.

Une tragédie.

Ayoye
Une fillette de six ans perd tragiquement la vie lors d'une évacuation en raison des inondations.

Une campagne de sociofinancement venant en aide à la famille d'une fillette qui a été tuée dans une collision lors des inondations en Colombie-Britannique a permis de recueillir plusieurs dizaines de milliers de dollars.

C'est peu après que Jordan Goetz et des deux filles, Ember, 6 ans, et Hailey, 5 ans, aient été évacués de Merritt en raison des inondations, que la famille a été impliquée dans une collision.

L'accident aura malheureusement blessé grièvement Ember, ce qui aura entraîné son décès.

La tante d'Ember, Macy Jarry, a donc décidé de créer une campagne de sociofinancement afin de venir en aide à Jordan et Hailey, qui ont survécu à la collision malgré de graves blessures.

La campagne de sociofinancement vise notamment à payer les frais funéraires d'Ember et jusqu'ici, elle a permis de recueillir plus de 35 000 $.

Dans le texte de présentation de la campagne, Macy Jarry a expliqué: "Je mets cela en place au nom de Jordan car elle n’est pas en état de le faire elle-même. Si quelqu’un peut aider à rendre l’impact financier de cette situation encore un peu plus facile pour la famille, c’est le moins que nous puissions faire dans une période aussi dévastatrice."

Un ami de la famille, Ray Wiens, a créé une autre page GoFundMe afin de créer un fonds pour la famille. La campagne a recueilli jusqu'ici 19 000 $.

Ray Wiens a expliqué dans le texte de présentation de la campagne: "Notre amie Jordan a traversé plus de choses au cours des derniers mois que quiconque ne devrait avoir à le faire [...] s’il vous plaît, aidez-la, elle et sa fille, Hailey, à traverser cette période."

Rappelons que l'état d'urgence provincial est toujours en vigueur en Colombie-Britannique, et ce, alors que les routes principales sont fermées en raison des inondations généralisées.