Une intervention policière musclée à Québec scandalise les internautes

Des images qui font beaucoup jaser

Ayoye
Une intervention policière musclée à Québec scandalise les internautes

Des vidéos d'une intervention policière musclée à Québec circulent sur les médias sociaux, rapporte TVA Nouvelles. Des images qui scandalisent les internautes.

C'est le compte Instagram Worldstar Canada Quebec qui a publié deux vidéos de cette intervention musclée.

Sur ces images, on peut voir des policiers faire usage de la force pour immobiliser un individu. On peut voir également les policiers faire usage de la force pour immobiliser une autre personne.

Des images qui ont suscité de nombreuses réactions sur les médias sociaux. En effet, il suffit de lire les commentaires sur les deux vidéos pour se rendre compte que de nombreuses personnes ont été choquées par les images qu'elles ont vues. De nombreux internautes ne comprennent pas pourquoi cette intervention policière fut aussi violente alors que d'autres se rangent davantage du côté des forces de l'ordre.

Des images qui ont aussi fait réagir le maire de Québec, Bruno Marchand. 

« Bonsoir tout le monde, depuis quelques heures, je vois circuler des vidéos sur les réseaux sociaux qui me préoccupent grandement. Je suis troublé par ces images qui circulent sur le web en regard d’une intervention policière du SPVQ. La lumière sera faite sur ces événements », a-t-il écrit sur Twitter.

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a également réagi. 

« Intervention policière diffusée sur les réseaux sociaux|Enquête exhaustive en cours suite aux images diffusées sur les réseaux sociaux impliquant des policiers du SPVQ », peut-on lire sur le compte Twitter du SPVQ.