Une municipalité québécoise répare bizarrement une route et des internautes s’emballent

« Y’a vraiment juste au Québec qu’on peut voir de l’asphaltage comme ça !! »

Ayoye

Une photo d’une route de la ville de St-Lin-Laurentides a été diffusée sur les médias sociaux et les internautes ont grandement réagi ! 

En effet, la ville a décidé de rénover la voie, mais le résultat laisse clairement à désirer. Un internaute a donc décidé de partager une photo sur son compte Twitter afin de demander aux utilisateurs de la plateforme s’ils pouvaient confirmer que le résultat était bel et bien véridique.

« Ha ha. C'est tu authentique cette image? » se demande Yan Thériault. 

« Y’a vraiment juste au Québec qu’on peut voir de l’asphaltage comme ça !! » précise d’ailleurs la photo qui montre une route rénovée qu’à moitié… Les lignes jaunes n’ayant pas été recouvertes afin de ne pas avoir à la redessiner par la suite.

Si comme Yan Thériault vous vous posiez la question, il semblerait bien que cette image soit véridique ! À en croire plusieurs internautes, cette photo a bel et bien été prise à St-Lin-Laurentides. 

« Je vie à St Lin hé oui mon cher cette photo est bien réelle c est comme ça qu'on fait l'asphalte ici c est ça qu'on fait avec nos taxes ce n’est pas juste dans les épiceries qu'on est restreint l'asphalte aussi »

Et même certains internautes ont «eu la chance» de rouler sur cette fameuse route : 

« Criss oui j’ai passé la aujourd’hui je braillais de rire !!! »

Il y aurait toutefois une explication à cette job, plus ou moins bien faite. En effet, St-Lin-Laurentides aurait essayé de réparer au plus vite la route qui traverse le village afin de la rendre plus sécuritaire, face à un refus du Ministère des Transports du Québec. On ne sait pas s’il s’agit de l’explication véridique, mais elle pourrait être plausible. 

« Oui, mais d'après la ville (et c'est plausible) la route est la responsabilité du MTQ, et la route était dangereuse pour cet hiver avec tous les trous, et le MTQ ne voulais pas réparer, donc la ville a patché pour passer l'hiver, et que la vraie job soit faite au printemps.» 

Une chose est sûre, ça a bien fait rire les internautes sur Twitter !

« Ils ont économisé sur les lignes jaunes, bonne idée!!! Ça va faire le gaspillage!!!! »

« Bon encore du chialage ! On veut économiser sur la peinture et y a encore des râleurs qui râlent ! »