Une voiture fait plusieurs morts et plusieurs blessés après avoir foncé sur la foule lors d'une parade de Noël

Certaines victimes sont des enfants

Ayoye
Une voiture fait plusieurs morts et plusieurs blessés après avoir foncé sur la foule lors d'une parade de Noël

Une voiture a foncé sur des piétons lors d'une parade de Noël ce dimanche aux États-Unis, rapporte BFM TV. Plusieurs morts et plusieurs blessés sont à déplorer. Certaines victimes sont des enfants.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 16h30, heure locale, dans la ville de Waukesha, dans l'État du Wisconsin.

« La voiture a renversé plus de 20 personnes, certaines d'entre elles étaient des enfants et il y a eu des blessés à cause de cet incident », a fait savoir Dan Thompson, le chef de la police, au cours d'une conférence de presse.

Il a également indiqué qu'il y a eu « des morts », souligne la chaîne de télévision.

« La police de Waukesha a retrouvé un véhicule suspect. Une enquête est en cours », a ajouté le chef de la police.

Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube The Guardian

BFM TV indique que les autorités ont ouvert le feu sur le véhicule pour tenter d'arrêter le VUS. La chaîne de télévision précise que dans le cadre de leur enquête, les autorités ont identifié une personne d'intérêt.

Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube FOX6 News Milwaukee

« Nous pouvons confirmer que 5 personnes sont décédées et plus de 40 sont blessées », a fait savoir la ville de Waukesha dans une mise à jour sur sa page Facebook à 00h49 heure locale.

Ce lundi, les écoles resteront fermées dans la ville de Waukesha. 

Selon les informations relayées par TVA Nouvelles, CNN s'est entretenue avec Kaylee Staral, une témoin de la tragédie.

« Environ 20 ou 30 minutes après le début de la parade, un VUS rouge a roulé à pleine vitesse au milieu de la rue – il y avait plusieurs cris – et on s’est dit que c’était peut-être le père Noël, mais c’était un VUS rouge et il a frappé plusieurs personnes», a-t-elle confié à la chaîne de télévision américaine.

« J’ai entendu des cris et j’ai tourné la tête et j’ai vu la voiture arriver et foncer sur la fanfare qui était juste à côté de mon balcon à ce moment-là. Il a heurté au moins deux personnes sur le coup, a roulé sur les deux et a continué son chemin en direction de People’s Park, qui se trouve au bout du bloc, et a continué. Il ne s’est pas arrêté », a raconté Angela O’Boyle, une femme qui regardait la parade alors qu'elle se trouvait sur son balcon.