VIDÉO: Des images de la fusillade en plein jour qui a eu lieu à Laval donnent froid dans le dos

Tous les détails à l'intérieur...

Ayoye

Une nouvelle vidéo de la fusillade qui a eu lieu mardi en plein dans un quartier résidentiel de Laval a commencé à circuler sur les réseaux sociaux.

C'est Kevin Crane-Desmarais, un vidéojournaliste à TVA Nouvelles, qui a publié sur les réseaux sociaux une vidéo montrant les minutes pendant et après la fusillade.

Dans la vidéo en question, on peut y voir un homme de 33 ans qui sort vraisemblablement de son véhicule, puis alors qu'une voiture passe à proximité de lui, des coups de feu se font entendre.

L'homme sursaute immédiatement, puis il part aussitôt se réfugier en se déplaçant sur un seul pied, puisque l'autre pied semble avoir été blessé.

Au cours des longues secondes qui suivent, l'homme discute avec une femme brièvement avant de se rendre à un autre endroit pour se cacher du danger potentiel.

L'événement plutôt troublant s'est produit mardi peu après 13 h, sur la rue Normandin, à proximité du boulevard le Carrefour.

La police a indiqué que l'homme aurait reçu un projectile d'arme à feu au pied, mais on ne craint pas pour sa vie.

Les suspects ont pris la fuite et la police est toujours à leur recherche.

Les forces de l'ordre ont érigé un périmètre de sécurité afin de protéger la scène de crime et des enquêteurs se sont rendus sur les lieux afin d'arriver à comprendre les circonstances de cette violente attaque.

Le maire de Laval, Stéphane Boyer, a réagi par rapport à cette troisième fusillade à se produire à Laval en trois jours seulement: «Les citoyens ont le droit de s'attendre à vivre dans des quartiers qui sont paisibles. [...] C'est certain qu'il n'y a pas de solution magique pour enrayer ce phénomène, c'est du travail de longue haleine qu'on est prêt à faire et qu'on fait en ce moment.»

Rappelons que la veille de cette fusillade, trois jeunes, dont un adolescent de 15 ans, ont été pris pour cibles par des tireurs, mais personne n'a été blessé.