C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.
Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Twitter
Lundi, le chef du Bloc québécois Yves-François Blanchet a suggéré à son opposant libéral Justin Trudeau de « ne pas jeter de l'huile sur le feu » face aux manifestants anti-vaccins, rapporte La Presse.
Le bloquiste a ajouté que l'attitude du premier ministre sortant était parfois « un peu baveuse » devant les manifestants qui ont défilé durant la fin de semaine, perturbant ses annonces électorales.
« Je me permettrais – c’est mon avis, je ne dicte rien à personne – de suggérer au premier ministre de ne pas jeter de l’huile sur le feu. C’est un homme qui d’habitude a des propos assez affables et, lorsqu’il interpelle les manifestants, je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi fâché », a-t-il fait savoir en mêlée de presse au marché Maisonneuve à Montréal.
S'il concède que les manifestants « ne sont pas des gens très propices au dialogue », Yves-François Blanchet est d'avis « qu’une attitude responsable, rassembleuse et informative serait davantage de nature à réduire ce genre de risque qu’une attitude un petit peu baveuse ».
« Il doit faire preuve de davantage de modération dans la façon dont il présente ses idées. Venant de moi, ce n’est pas rien. […] On n’a pas envie d’avoir une campagne électorale qui roule avec des thèmes sur les manifestations autour de M. Trudeau », a-t-il ajouté.
Il espère néanmoins que Justin Trudeau « puisse s’exprimer librement, présenter ses idées et faire apparaître un programme électorat à un moment donné », bref que « cette distraction déplorable sur le fond et la forme soit derrière lui et derrière nous tous ».