Nouvelles : 13 inventions futuristes qu'on ne peut voir qu'au Japon. La première serait très pratique ici!

13 inventions futuristes qu'on ne peut voir qu'au Japon. La première serait très pratique ici!

Le futur se trouve au Japon

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
372 372 Partages

Le Japon est connu pour son histoire, ses traditions, sa gastronomie mais aussi pour ses avancées technologiques. Jamais à court d'idées, les japonais inventent régulièrement des objets révolutionnaires pour faciliter et rendre la vie des gens plus agréable. 

Voici 16 incroyables inventions venues tout droit du pays du soleil levant:

1-

C'est toujours la galère pour atteindre la pompe à essence. Il faut se garer du bon côté, parfois on ne sait plus où est le réservoir.. Mais au Japon, ils ne connaissent pas ce problème vu que la pompe est fixé au plafond! Ingénieux. 

2-

Au Japon, les distributeurs de nourriture proposent des vrais plats! 

3-

L'espace de parking est maximisé au Japon. Fini les longues minutes à chercher une place. 

4-

Le Japon pense également à faciliter la vie des handicapés. Ici, des canettes pour les personnes malvoyantes. Ainsi, ils peuvent choisir plus facilement leur boisson.

5-

Les japonais pensent vraiment à tout. Certaines chaises peuvent permettre aux filles d'attacher leur sac à main. 

6-

Quel est l'un des meilleurs moyens pour combattre le stress? Le papier à bulles. Au Japon, cet petit objet vous permet d'éclater des bulles indéfiniment. 

7-

Au Japon, les portes de taxi s'ouvrent toutes seules.

8-

Ces hôtels minimalistes permettent aux voyageurs et aux travailleurs de se reposer sans dépenser une fortune. 

9-

Vous ne rêvez pas, ce sont bien bien des routes musicales! Quand vous roulez sur ces notes, elles font de la musique! Cela doit rendre la conduite beaucoup plus agréable. 

10-

Les bars à chat existent partout au Japon. Chacun peut ramener son chat pour se détendre, jouer avec lui ou boire un café à ses côtés. 

11-

Certains speakers sont présents dans tout le pays pour annoncer des messages qui concernent la nation entière. Ils annoncent les catastrophes naturelles ou préviennent les enfants qu'il est temps de rentrer à la maison .

12-

Au Japon il est illégal de ne pas laisser un employé faire la sieste après le repas! La sieste au travail s'appelle "inemuri" en japonais et toutes les entreprises la pratiquent.

13-

Un spa dans les transports en commun? Au Japon c'est possible. Quoi de mieux pour se relaxer qu'un bon bain de pieds en rentrant du travail.

Partager sur Facebook
372 372 Partages

Source: Shareably · Crédit Photo: Shareably