Nouvelles : 3 symptômes du cancer que vous ne devez surtout jamais ignorer!

3 symptômes du cancer que vous ne devez surtout jamais ignorer!

Portez attention à ces symptômes, ça pourrait vous sauver la vie!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
110 110 Partages

C’est un fait : chaque cancer est unique. Conséquemment, les signes et les symptômes de cette grave maladie sont invariablement différents d’un individu à un autre. Voilà pourquoi il est si difficile, pour Monsieur et Madame Tout-le-Monde, de déterminer par leurs propres moyens s’ils souffrent du cancer. Cette règle est d’autant plus véridique quand cette maladie touche leurs organes internes, et qu’aucune masse ou lésion n’est apparente sur la peau. Heureusement, avec les années, les experts ont répertorié trois indicateurs, autres que les douleurs et les lésions physiques, qui permettraient au commun des mortels de déceler un cancer à un stade moyen ou avancé.

Une baisse de vos niveaux d’énergie:

Une personne qui souffre d’un cancer n’est pas en mesure de prendre le dessus sur la fatigue. Ses niveaux d’énergie seront toujours à plat, ce qui peut concrètement s’observer par une diminution de ses capacités physiques et musculaires. Une personne avec le cancer à un stade moyen ou avancé aura toute la misère du monde à accomplir les tâches de son quotidien.

Une perte de poids:

La grande majorité des personnes qui souffrent d’un cancer perdent du poids, ce même si leurs habitudes alimentaires restent exactement les mêmes. L’organisme d’une personne souffrant du cancer assimile différemment les nutriments. Peu importe la quantité d’aliments qu’elle ingère quotidiennement, une personne malade continuera donc de maigrir. Notez qu’à moyen terme, l’appétit vient également à manquer aux malades.

Des problèmes de respiration:

Si vous êtes à un stade avancé de la maladie, mais qu’aucun médecin ne vous a encore examiné (ce qui serait pour le moins étonnant), un dernier symptôme devrait vous mettre la puce à l’oreille : les problèmes de respiration. Si vous produisez des sons bruyants en respirant, que vous êtes incapables de tousser, et que vos sécrétions vous empêchent grandement de respirer de façon régulière, il est plus que temps d’aller consulter un médecin.

Notons finalement que ces trois symptômes peuvent également être attribuables à d’autres conditions médicales. Dans tous les cas, si vous souffrez d’un manque d’énergie chronique, d’une perte de poids spontanée ou encore de problèmes de respiration, vous devriez consulter un médecin pour y voir plus clair.

Partager sur Facebook
110 110 Partages

Source: http://virtualhospice.ca/fr_CA/Main+Site+Navigation/Home/Support/Support/Asked+and+Answered/What+to+Expect+with+Various+Illnesses/Cancer/What+happens+when+someone+has+cancer_.aspx · Crédit Photo: iStock