Nouvelles : 44 pompiers québécois s'envolent pour aller aider à combattre les feux à Fort McMurray

44 pompiers québécois s'envolent pour aller aider à combattre les feux à Fort McMurray

On leur souhaite bon courage!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
890 890 Partages

Ce matin, 44 pompiers de partout au Québec ont pris l'avion en direction de l'Alberta afin d'aller porter assistance aux pompiers déjà en place pour combattre les feux qui frappent Fort McMurray.

Deux avions sont partis du Québec, l'un de l'aéroport Jean-Lesage à Québec et l'autre de Val d'Or, afin de transporter les pompiers. Le premier ministre Philippe Couillard était d'ailleurs présent pour le décollage à Québec.

La SOPFEU (Société de Protection des Forêts contre le Feu) a publié que: "Cet élan de générosité est très apprécié, mais pour l'instant les ressources demandées par l'Alberta doivent s’inscrire dans le contexte des échanges déjà établis par les ententes entre les provinces. Ces ressources doivent travailler pour une organisation reconnue en lutte aux incendies de forêt et rencontrer les standards canadiens de formation et de forme physique. Conséquemment, nous ne pouvons recueillir ces offres et les transmettre à la province de l’Alberta"

Partager sur Facebook
890 890 Partages

Source: zone911.com/actualites/services-urgences/incendie/item/22415-depart-des-44-pompiers-de-la-sopfeu-pour-l-alberta · Crédit Photo: Facebook / SOPFEU