Nouvelles : 6 secrets fascinants que votre corps cache. Le premier m'a laissé sans voix!

6 secrets fascinants que votre corps cache. Le premier m'a laissé sans voix!

Croyez-vous tout savoir sur votre corps?

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,356 1.4k Partages

Le corps humain cache bien des secrets. Parfois sans le savoir, certaines personnes ont des particularités génétiques absolument extraordinaires! Voici 6 secrets incroyables que votre corps cache peut-être!

1-

Placez votre comme ceci et pressez votre annulaire contre votre pouce de cette manière. Si vous avez un muscle qui ressort comme sur l'exemple de gauche, vous possédez le muscle palmaris longus. Jadis, ce muscle aidait nos ancêtres à grimper aux arbres! Aujourd'hui ce muscle peut être utilisé pour les greffes de tendon sur les poignets. 

2-

Traditionnellement, l'humain reconnait en moyenne un million de couleurs. Mais certaines personnes qu'on appelle les tetrachromatics voient 100 fois plus de couleurs! Cela s'explique par une mutation de leur chromosome X. 

3-

Du fait de leur ADN, certaines personnes sont atteintes d'hétérochromie ou plus communément appelé le chimérisme. Cela donne à leurs yeux deux couleurs différentes!

4-

Seulement 43 personnes dans l'Histoire ont eu un groupe sanguin Rh-null. Ce groupe sanguin rarissime est aussi appelé le "sang doré". Une personne qui le possède peut donner son sang à n'importe qui dans le monde, sans exception.

5-

Seulement 5% dans le monde ont ce petit trou à côté de l'oreille. Il se nomme le preauricular sinus et c'est un reste de la période où les êtres humains avaient des branchies. Malheureusement, il ne vous permettra pas de nager sous l'eau!

6-

Enfin, une minorité de personnes dans le monde ont un gène nommé "hélice-boucle-hélice". Ce gène est très pratique puisqu'il vous permet de ne pas avoir besoin ou très peu de sommeil! Margaret Thatcher et Salvador Dali étaient des personnalités connues pour avoir ce gène. 

Partager sur Facebook
1,356 1.4k Partages

Source: Viralthread · Crédit Photo: Viralthread