Nouvelles : 9 aliments à ne pas faire réchauffer au micro-ondes, car ils pourraient vous rendre malade!

9 aliments à ne pas faire réchauffer au micro-ondes, car ils pourraient vous rendre malade!

9 aliments à ne pas faire réchauffer au micro-ondes, car ils pourraient vous rendre malade!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
99 99 Partages

Intro

Le micro-ondes est un outil dont on ne pourrait plus se passer!

Toutefois, il faut savoir s'en servir de façon intelligente, car certains aliments ne réagissent pas très bien lorsqu'on les réchauffe ainsi.

Voici donc quelques aliments à éviter de réchauffer au micro-ondes afin de vous assurer une bonne santé!

Les pommes de terre

Les pommes de terre

Les pommes de terre ne devraient jamais être réchauffées au micro-ondes, car cela favorise la production de bactéries pouvant causer le botulisme, une infection très grave pour la santé.

Le poulet

S'il vous reste du poulet cuit la veille, vous êtes mieux de le manger froid ou de le faire réchauffer longtemps à basse température. En faisant réchauffer du poulet au micro-ondes, vous détruirez plusieurs protéines dans le poulet et ainsi, vous risquerez d'avoir des maux de ventre.

Les champignons

Certaines protéines qu'on retrouve dans les champignons peuvent être transformées par la chaleur du micro-ondes si vous les faites réchauffer. Ainsi, vous pourriez ressentir des palpitations cardiaques ou des maux de ventre!

Le riz

Le riz

Le riz est un produit très favorable à la propagation de bactéries. Même cuit, des bactéries y restent. Ainsi, en le faisant réchauffer au micro-ondes, cela fera l'effet d'un incubateur pour ces bactéries.

Huiles

En faisant réchauffer de l'huile de noisette, d'avocat ou de raisin au micro-ondes, vous pourriez transformer les graisses naturelles contenues dans l'huile en gras trans. Et vous ne voulez certainement pas ça! 

Betteraves

Les nitrites contenus dans les betteraves sont très bons pour la santé. Toutefois, en faisant réchauffer des betteraves au micro-ondes, les nitrates peuvent alors se transformer en nitrites et dès ce moment, cela pourrait être très néfaste pour votre santé.

Navets

Navets

Les navets sont très riches en nitrates et ainsi, on risque de transformer ceux-ci en nitrites en les faisant réchauffer au micro-ondes. Évitez ça à tout prix!

Céleris

Les céleris sont riches en nitrates, donc même en faisant réchauffer votre soupe aux légumes qui contient du céleri, vous risquez de vous retrouver avec une bonne soupe aux légumes et... aux nitrites. Les nitrites sont cancérigènes, donc évitez cela! 

Les oeufs

En faisant réchauffer des oeufs déjà cuits au micro-ondes, vous risquez de provoquer un dégagement de toxines contenues dans les oeufs. Faites-vous donc cuire un oeuf frais à la place!

Partager sur Facebook
99 99 Partages

Source: Tiphero · Crédit Photo: Wikimedia