Nouvelles : À 18 ans, il invente un soutien-gorge qui détecte le cancer du sein.

À 18 ans, il invente un soutien-gorge qui détecte le cancer du sein.

Une invention extraordinaire!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
950 950 Partages

Julian Rios Cantu est un mexicain de 18 ans qui a imaginé une invention révolutionnaire qui pourrait potentiellement sauver des millions de vies...

Avec l'aide de ses amis, Julian a inventé le soutien-gorge Eva. Il est équipé de biocapteurs qui peuvent indiquer si la poitrine d'une femme indique des signes annonciateurs de cancer du sein. 

Julian avait 13 ans quand sa mère est décédée d'un cancer du sein. Elle était allée voir un médecin qui lui avait déclaré que c'était bénin et qu'elle ne risquait rien. Son erreur lui avait coûté la vie. 

Le soutien gorge Eva peut permettre à son utilisatrice d'avoir directement les informations sur les risques potentiels de cancer grâce à une application liée au produit. Il suffit simplement qu'elle le porte une heure à une heure et demi par semaine. 

Les tumeurs cancéreuses changent la température du corps, c'est ainsi que le soutien gorge Eva détecte les risques.

Mais il faut rester prudent. Selon la cancérologue anglaise Anna Perman "Il n'y a pour l'instant aucun preuve que ça marche vraiment. Il ne faut pas que les femmes portent un produit qui n'a pas été entièrement testé". Mais elle ajoute: "C'est génial de voir des jeunes imaginer des inventions ingénieuses pour combattre le cancer."

Le président mexicain Enrique Pena Nieto a d'ailleurs félicité Julian Rios Cantu pour son invention. On espère qu'elle pourra aider à combattre cette terrible maladie qui tue 8,2 millions de personnes par an. 

Partager sur Facebook
950 950 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Higia Technologies