Nouvelles : À 19 ans, elle devient la plus jeune gagnante de “Gagnant à vie”

À 19 ans, elle devient la plus jeune gagnante de “Gagnant à vie”

Bravo!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,637 1.6k Partages

Fraîchement diplômée et la vie s’ouvrant devant elle, Jessica Lefrançois n’achète pratiquement pas de billets de loterie. « Les seules fois où je m’achète de la loterie, c’est quand j’en reçois en cadeau et que je gagne : je retourne en chercher d’autres. Mais c’est la première fois que je m’en achetais, » raconte la jeune femme en entrevue à Salut, bonjour ! sur les ondes de TVA. « Je venais d’obtenir mon diplôme d’études collégiales, et je suis allée m’en acheter pour me gâter. »

Elle a alors ramené les billets chez elle et gratté plus tard en soirée. « C’est drôle, parce que dans la soirée je me disais : Qu’est-ce que je ferais si je gagnais ? C’est impossible, les jeunes ne gagnent pas. Quand j’ai gratté le cinquième jeu, il y avait trois sabots, j’ai gratté le lot, et j’ai vu que c’était à vie. C’était le comble. » Elle avait une chance sur 1,2 million de remporter le gros lot.

Et sa première dépense ? Une voiture de l’année pour remplacer sa Kia Rio 2004.

Sans faire trop de folies, elle s’est acheté une Hyundai. Sinon, une partie de ses gains serviront à ses études, car elle souhaite entreprendre un baccalauréat en psychologie à l’université.

« Je vais payer mes études avec ça, et me garder 30 000 $ de côté par année. Comme ce n’est pas un million et que c’est progressif, ça me permet de budgéter, comme un salaire supplémentaire. »

Et comme il s’agissait d’un billet de Gagnant à vie, bien Jessica Lefrançois recevra 1000 $ par semaine, pour le restant de ses jours, sans période limite. De plus, ce montant n’est pas imposable.

La loterie Gagnant à vie a été lancée en 2000, et depuis, Loto-Québec dit qu’il y a eu 195 gagnants, soit un peu plus de 10 par année. L’étudiante, est parmi les plus jeunes des gagnants, or, les personnes plus âgées peuvent aussi choisir un montant forfaitaire de 675 000 $.  [EMBED]

Partager sur Facebook
1,637 1.6k Partages

Source: journaldemontreal.com/2016/06/02/gagnant-a-vie-lune-des-plus-jeunes-gagnantes-de-lhistoire · Crédit Photo: Facebook