Nouvelles : À ses 17 ans, ses parents remarquent un étrange détail sur son physique. Quelques années plus tard, les gens sont abasourdis en voyant ce qu'il est devenu!

À ses 17 ans, ses parents remarquent un étrange détail sur son physique. Quelques années plus tard, les gens sont abasourdis en voyant ce qu'il est devenu!

Une histoire hors du commun

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
312 312 Partages

Maurice Tillet a eu une vie hors du commun. Né en 1903 dans l'Oural en Russie de parents français, Maurice montre très tôt des signes d'intelligence, il apprend notamment à parler 14 langues avant l'adolescence.

Mais vers ses 17 ans, ses parents remarquent que son physique change radicalement. Son visage se déforme, plusieurs parties de son corps grandissent de manière anormale. Maurice souffre d'acromégalie, une maladie qui dérègle la croissance.

Maurice rêve de devenir avocat mais ses cordes vocales sont affectées par sa maladie. Il s'engage alors dans la Marine mais passe des années difficiles car il subit de nombreuses moqueries à cause de son physique.

Dépité, il part s'installer aux Etats-Unis. Maurice entame là-bas une carrière de catcheur professionnel et devient champion du monde en 1944.

Grâce à son physique atypique, Hollywood le remarque. Il obtient un second rôle aux côtés de Josephine Baker. 

Il meurt dans la solitude la plus totale en 1951. Avant de mourir, il accepte qu'un masque de catch soit moulé à partir de son visage. Ce masque est toujours très populaire aux Etats-Unis dans l'État de Pennsylvanie. 

Maurice Tillet a eu une vie difficile mais néanmoins incroyable. Il a su tirer profit de son physique différent et nombreuses personnes se souviennent encore de lui aujourd'hui. 

Le voici en action sur un ring:

Partager sur Facebook
312 312 Partages

Source: Feroce · Crédit Photo: Facebook