Nouvelles : Accusés de s'être fait passer pour des évacués de Fort McMurray afin d'obtenir de l'argent

Accusés de s'être fait passer pour des évacués de Fort McMurray afin d'obtenir de l'argent

Quelle honte!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
306 306 Partages

Alors que le drame qui frappe la région de Fort McMurray a fait le tour du monde, certaines personnes mal intentionnées n’ont pas hésité à tenter de profiter de la situation d'une bien vilaine façon.

Selon la Gendarmerie royale du Canada (GRC), un homme et une femme se sont rendus dans la communauté de Claresholm en Alberta, affirmant avoir tout perdu dans les terribles incendies et demandant l’aide matérielle et financière des résidents. Darryl Rondeau, 45 ans, et Jaime Lynn Cox, 39 ans, font maintenant face à cinq chefs d’accusation de fraude de moins de 5000 $.

Selon les informations fournies par la police fédérale, le couple avait réussi à convaincre les habitants de l’endroit que leur maison avait été rasée par les flammes. Ces derniers ont donc fourni vêtements et repas gratuits au restaurant pour le couple, en plus de les installer confortablement dans un véhicule motorisé.

Comment la supercherie a-t-elle été découverte ? Darryl Rondeau n’avait pas pris la peine de s’inscrire à l’aide offerte par la Croix Rouge ! La GRC affirme maintenant que d’autres accusations pourraient être portées dans cette honteuse affaire.

Partager sur Facebook
306 306 Partages

Source: cbc.ca/news/canada/calgary/fort-mcmurray-evacuee-fraud-claresholm-1.3601602 · Crédit Photo: Rob Vogt/Claresholm Local Press / Facebook