Nouvelles : ALERTE AMBER AU CANADA: La petite fille a été retrouvée saine et sauve.

ALERTE AMBER AU CANADA: La petite fille a été retrouvée saine et sauve.

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

MISE À JOUR (9H35AM): Emma O'Keeffe a été retrouvée saine et sauve. Plus de détails suivront. 

- - - 

Une fillette de six ans est recherchée par la police après que le véhicule familial ait été volé près d'un centre commercial de North Battleford, en Saskatchewan, au Canada. La fillette se trouvait, seule, sur la banquette arrière du véhicule en marche et aux portes déverrouillées, a confirmé la Gendarmerie Royale du Canada (GRC). La mère est rentrée dans le centre commercial pour faire une course et la voiture n'était plus là quand elle est sortie, vers 17 heures. La fillette était attachée dans la voiture et la police ne croit pas qu'elle ait pu sortir du véhicule d'elle-même. Une Alerte Amber a donc été déclenchée dimanche soir. 

La petite fille se nomme Emma O'Keeffe. Elle est blanche, elle mesure trois pieds et six pouces, puis elle pèse 44 livres. Elle souffre d'épilepsie et d'autisme et elle est non verbale. Elle a les cheveux bruns qui lui arrivent à la mâchoire. Au moment de sa disparition, elle portait un chandail à manches longues de couleur bleue, des bas roses et elle n'avait pas de souliers. Elle portait aussi une couche. 

La fillette doit prendre des médicaments toutes les 12 heures et manquer ne serait-ce qu'une dose peut la plonger dans une « détresse médicale extrême ». 

« Je crois que n'importe quel enfant de six ans qui se serait fait enlevé contre son gré est à risque », a déclaré le caporal Rob King aux médias. « La fillette, compte tenu de sa condition médicale, est encore plus à risque. »

« Nous voulons seulement la ravoir auprès de nous à la maison », a déclaré la mère de la fillette. « SVP ramenez la auprès de nous ou téléphonez à quelqu'un pour dire où elle est. »

Le suspect serait au volant d'une Mercedes Benz GL350 Bluetec SUV 2010  de couleur gris foncé. La plaque d'immatriculation est le 897 HMX. La police croit qu'il s'agit d'un inconnu qui n'a aucun lien avec la famille. 

« C'est un véhicule volé avec un enfant à l'arrière. Ce n'est pas un cas d'enlèvement de l'un des parents », a tenu à préciser Rob King. 

La police n'a toujours pas de description physique du suspect et on ignore toujours dans quelle direction est parti le véhicule. L'Alerte Amber est donc étendue non pas qu'en Saskatchewan, mais aussi en Alberta et au Manitoba. La police demande à toutes les provinces canadiennes d'être sur un pied d'alerte puisqu'on ignore tout du suspect. Seul le véhicule peut permettre de le retracer pour le moment et on ne sait pas où il se dirige. 

La police a contacté le fabriquant automobile pour savoir si le véhicule était équipé d'un GPS pour permettre de le retracer, mais il ne l'était pas. 

Comme le véhicule a un système sans clé, la police croit que le suspect ne sera pas capable de repartir le véhicule une fois qu'il se sera arrêté. 

L'enquête se poursuit et la police va tenter de mettre la main sur les vidéos des caméras de surveillance dans les environs. La mère a remercié toutes les personnes qui ont partagé l'Alerte Amber sur Facebook et elle demande aux gens de continuer à chercher pour sa fille. 

Si vous avez des informations, composez le 911 ou 1-877-SOAMBER ou 1-877-762-6237, ou eécrivez au fdiv_amber_alert@rcmp-grc.gc.ca

Source: CTV News · Crédit Photo: Capture d'écran