Nouvelles : ALERTE ARNAQUE: Des fraudeurs se servent de Postes Canada pour piéger des victimes

ALERTE ARNAQUE: Des fraudeurs se servent de Postes Canada pour piéger des victimes

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Des Québécois ont reçu récemment des courriels semblant provenir de Postes Canada, mais il s'agissait en fait de tentatives de fraude. 

« Votre envoi est en attente de livraison », peut-on lire dans le sujet du courriel qui demande un tout petit montant (à peine 2,99 $) de frais pour effectuer la livraison. Il ne faut surtout pas cliquer sur le lien qui est fourni dans le courriel. 

Voici ce qu'a écrit un internaute à ce sujet : 

« FRAUDE. J’ai commandé des cadeaux pour mes ptits enfants il y a un mois et ils doivent être livré par Poste Canada. Et j’ai reçu en premier du fournisseur un tracking number par courriel , jusque là tout est ok je clic dessus le tracking number hier pour voir où était rendu mon colis et ça me dit que mes colis sont en transit et arrivés à l’entrepôt de Poste Canada Montréal et sera livré aux alentours du 29 octobre. Et la,,, je reçois ce courriel plus bas aujourd’hui simonac pas hier ni la semaine passée mais aujourd’hui après avoir fait mon tracking et me disant que je leur doit un ptit 2,99$ pour relâcher la livraison avec tous les logos de Poste Canada. Je prend pas de chance de payer avec ma carte et descends au bureau de poste pour voir si jamais ils ont mes colis et pour me faire dire que c’est de la fraude et ils en on pris un méchant paquet avec ce stratagème. Tu clic, tu donne ton numéro de carte et tu es dans la merde et ils te vident ta carte en pas trop long . Soyez extrêmement prudent durant le temps des fêtes mes amis et Poste Canada n’envoie jamais de compte à payer par courriel et ils les font toujours payer d’avance . Svp partager en grand nombre. »

« Il arrive parfois que nous voyons circuler des courriels d’hameçonnage qui semblent provenir de Postes Canada. Par exemple, un courriel dans lequel on informe le client que Postes Canada a essayé de livrer un colis et où on lui demande de sélectionner un lien ou de visiter un bureau de poste pour organiser une nouvelle livraison. Ce message n’est PAS envoyé par Postes Canada, et il faut le supprimer. Quand Postes Canada fait une tentative de livraison, elle laisse une carte Avis de livraison à votre porte ou dans votre boîte aux lettres. Nous ne communiquons pas avec vous par courriel à moins que vous ne l’ayez demandé », précise Postes Canada sur son page Internet.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook
Crédit Photo: Flickr CC