Nouvelles : ALERTE MÉTÉO: Environnement Canada émet un important avertissement à la population

ALERTE MÉTÉO: Environnement Canada émet un important avertissement à la population

Voici toute l'information

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
3,381 3.4k Partages

Environnement Canada a émis un avertissement de chaleur en raison du temps exceptionnellement chaud et humide qui s'abat sur les régions du sud-ouest et du centre du Québec.

La température clémente devrait perdurer  jusqu'à mercredi avec des maximums de près de 30 degrés et un facteur humidex atteignant 40.

La météorologue et chroniqueuse de Radio-Canada Ève Christian nous mentionne d'ailleurs via son compte Twitter qu'une canicule pourra officiellement être déclarée si la température dépasse les 30 degrés dans la journée de demain. Il sera donc très important de vous hydrater comme il faut.

Par ailleurs, un autre record a été battu aujourd'hui dans la région de Montréal alors que le maximum enregistré a été de 31.4 degrés, le record précédent datait de 2007 alors qu'on avait enregistré 29.3 degrés pour un 25 septembre. La température ressentie aujourd'hui frôlait les 40 degrés et la journée s'annonce encore plus chaude demain...

Le retour aux normales de saison - qui sont de 15 à 18 degrés le jour et 5 à 8 degrés la nuit pour ces secteurs - devrait s'effectuer à partir de jeudi.

Partager sur Facebook
3,381 3.4k Partages

Source: Meteo Media · Crédit Photo: iStock