Nouvelles : Amaigri, ce pauvre éléphant est en train de mourir de faim car le zoo n'a pas de nourriture à lui donner.

Amaigri, ce pauvre éléphant est en train de mourir de faim car le zoo n'a pas de nourriture à lui donner.

C'est déchirant..

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,992 2.0k Partages

Les visiteurs d'un Zoo dans la ville de Caracas au Venezuela ont eu une très mauvaise surprise quand ils ont découvert l'état épouvantable dans lequel un éléphant se trouvait..

Ruperta, un éléphant femelle de 46 ans vivant dans le Zoo de Caricuao au Venezuela, est sur le point de mourir de faim. Son état physique critique a alarmé les visiteurs du parc. Ruperta a théoriquement 20 années supplémentaires de vie devant elle mais la situation est désormais alarmante. 

Selon une représentante des parcs nationaux du pays, ce n'est pas la nourriture qui manque mais la variété: "Ils la nourrissent de citrouille et de papaye mais ce n'est pas suffisant" affirme-t-elle. 

Scandalisés, les visiteurs du zoo se sont mobilisés pour apporter de la nourriture à l'éléphant en danger mais les responsables du parc ne peuvent pas l'accepter par peur qu'une partie soit dangereuse ou empoisonnée. 

Le Zoo a publié un communiqué qui disait: "Nous ne pouvons pas accepter les donations. Nous savons que vous êtes bien intentionnés mais certains ne le sont pas."

Cette grave situation s'expliquerait par la grave crise économique que le Venezuela traverse depuis plusieurs années. Certains rapports affirment qu'une cinquantaine d'animaux seraient morts de faim dans les zoos vénézuéliens. 

Partager sur Facebook
1,992 2.0k Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: CEN