Nouvelles : Appel à témoins: le chien d'une personne handicapée a disparu

Appel à témoins: le chien d'une personne handicapée a disparu

Une histoire qui a ému le pays tout entier.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
990 990 Partages

C'est le genre d'histoire qui nous attriste vraiment parce qu'elle met une personne handicapée dans une situation difficile. En France dans la région de Nantes, une femme handicapée a perdu son chien qui l'aidait dans son quotidien. 

C'est le quotidien 20 minutes qui rapporte cette nouvelle complètement désolante,  en France dans la région de Nantes, une femme handicapée a perdu son chien qui l'aidait dans son quotidien. Le chien a disparu ce mercredi en début de journée lorsque sa propriétaire se baladait en ville avec lui.  Le chien est une femelle labrador de 10 ans et porte le nom de Danaé ainsi qu'un collier handichiens.

20 minutes explique que cette disparition a été prise très à coeur par la police nantaise qui a décidé de faire un appel à témoin pour retrouver l'animal. En effet, la police a même fait des publications sur les médias sociaux afin de mettre toutes les chances de leur côté pour retrouver Danaé. 20 minutes indique que si la police fait ça c'est parce qu'elle est indispensable à sa propriétaire qui est dans un état d'handicap moteur.

On espère que le chien sera retrouvé très prochainement puisqu'il doit manquer énormément à sa propriétaire qui ne peut sans aucun doute ne pas mener la même vie sans lui. On souhaite donc les efforts de la police soit récompensés et qu'elle puisse réussir à mettre la main sur cette adorable chienne.

Wikipédia rappelle que "le labrador aussi appelé le retriever du Labrador, plus communément appelé labrador retriever ou plus simplement labrador est une race de chiens originaire du Royaume-Uni. C'est un chien de taille moyenne à l'allure ronde et robuste, de couleur entièrement sable, chocolat ou noir. Issu du chien de Saint-John, la race a été importée puis développée au Royaume-Uni et au Canada. Le labrador est actuellement l'une des races les plus répandues dans le monde. Race très docile, joueur et intelligent et d'une allure spectaculaire, le labrador est officiellement approuvé comme chien d'eau et chien de rapport. Cependant son caractère exceptionnel a fait de lui un chien très recherché comme chien de compagnie et chien de travail, notamment chien guide d'aveugle ou encore chien détecteur de drogues ou d'explosifs par les forces de police".

Partager sur Facebook
990 990 Partages

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Twitter