Nouvelles : “Arrête de te mentir, tu es obèse morbide et cela va te tuer”

“Arrête de te mentir, tu es obèse morbide et cela va te tuer”

Un animateur s'en prend à une mannequin obèse

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
182 182 Partages

L'animateur de télévision britannique et ancien juré de l'émission America's Got Talent, Piers Morgan, a décidé d'écrire une lettre ouverte à Tess Holliday. Tess Holliday est une mannequin américaine de grande taille. Récemment, elle a posé pour la couverture d'un magazine en maillot de bain et cela a fait grandement jaser sur les médias sociaux, mais aussi les commentateurs. 

« Cher Tess, Nous ne nous connaissons pas. En fait, jusqu'à il y a quelques semaines, je n'avais jamais entendu parler de vous. Ensuite, vous êtes apparu comme la star de couverture du magazine Cosmopolitan, portant un maillot de bain vert et envoyant un baiser sous le titre: TESS HOLLIDAY VEUT QUE LES HATERS BAISENT SON CUL. C'était une couverture très frappante, digne de mention, car vous faites 5 pieds 3 pouces et pesez plus de 300 livres », a écrit Piers Morgan pour débuter. 

« Mais vous êtes une personne souffrant d'obésité morbide. Ce n’est pas moi qui suis un "douchebag qui fait honte", comme votre légion de fans va sans aucun doute crier immédiatement. C’est juste un fait », a-t-il continué. 

« L'obésité morbide, comme son nom l'indique, est un problème de santé très grave. Ceux qui en sont atteints risquent davantage de contracter le diabète, l'hypertension, les calculs biliaires, l'arthrose, les maladies cardiaques et le cancer. En d'autres termes, cela peut vous tuer. Pourtant, Cosmopolitan vous a assis dans un trône et a déclaré que vous êtes "un modèle pour ceux qui ont été exclus de cette façon", vous êtes "franchement honnête» et vous êtes "tout ce dont l'industrie de la mode a besoin maintenant" ne vous conformez pas à l'étroite norme de beauté établie par la société. Quelle charge d'absurdité absolue. »

Piers Morgan a ensuite cité la mannequin se disant heureuse et bien dans son corps. 

« Désolé, Tess, et je le dis avec beaucoup de respect, mais je ne te crois pas », a-t-il écrit. « Personne, homme ou femme, ne pourrait voir leur poids grimper à plus de 300 livres si elles ne font que 5 pieds 3 pouces de hauteur et être vraiment heureux. En ce moment, je pense que vous êtestu es prise dans une spirale infernale d’auto-illusion dans laquelle ta gloire et ta fortune sont entièrement tributaires de ton obésité morbide. Tu fais la couverture de Cosmo et les interminables apparitions télévisées parce que tu es massivement, dangereusement en surpoids et que tu fais semblant d'être heureuse. Dans ton cœur, tu dois le savoir? »

« J'adore les femmes de toutes formes et de toutes tailles [...] je ne suis pas obsédé par toi, je suis inquiet pour toi. Nous pouvons continuer à nous faire entendre sur Twitter, et alimenter la prétendue "querelle" entre nous. Mais en fin de compte, je ne te critique pas pour un peu de divertissement sur les médias sociaux ou pour marquer quelques points bon marché à tes frais. » 

« Je le fais parce que je pense sincèrement que tu fais la promotion d’un message très dangereux, et parce que je crains vraiment que ta propre vie ne soit en danger si tu continues sur cette voie. Si tes propres amis te disent que tu as l'air "bien foutu" sur une photo qui est tellement peu flatteuse, alors, comme je l'ai dit, tu as besoin de meilleurs amis. Un vrai ami te dirait ce que je vous dis. Tess, la chose la plus inspirante que tu peux faire en ce moment est de commencer à perdre du poids, pas à en prendre plus. »

« L’essentiel, c’est qu’il n’ya rien de très puissant ou d’inspirant au sujet d’une personne de 5 pieds 3 pouces qui brise la balance à 300 livres. C’est juste un chemin garanti vers la maladie, la misère et la mort possible. Je t'exhorte donc à cesser de prétendre que ton corps dégage une grande image positive du monde. Ce n'est pas le cas. »

Partager sur Facebook
182 182 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Capture d'écran