Nouvelles : Arrêtez immédiatement d'utiliser ces séchoirs à mains bien populaires, voici pourquoi!

Arrêtez immédiatement d'utiliser ces séchoirs à mains bien populaires, voici pourquoi!

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
4 4 Partages

Une étude de l'Université de Westminster a révélé que le fait de se laver les mains dans les toilettes publiques pouvait être très dangereux pour notre santé!

En effet, selon l'étude, les séchoirs à mains de marque Dyson Airblades, ces appareils futuristes qui propulsent énergiquement de l'air chaud, pourraient être en fait un facteur de contamination très important.

On estime que les appareils Dyson Airblades peuvent envoyer dans l'air 60 fois plus de germes qu'un séchoir à mains traditionnel.

Quant aux serviettes de papier, les appareils Dyson Airblades en transmettent 1300 fois plus!

Les recherches en laboratoire ont donc démontré qu'un germe pouvait être propulsé à plus de 3 mètres du séchoir futuriste tandis qu'un séchoir traditionnel va propulser les germes jusqu'à une distance d'un peu plus de 60 cm.

Évidemment, l'outil de séchage qui a un potentiel de contamination le plus faible demeure la serviette de papier dont le rayon d'action est d'une vingtaine de centimètres.

En 2014, une étude similaire menée par l'Université de Leeds avait démontré que l'air autour d'un séchoir à mains contient 27 fois plus de germes.

Toutefois, si vous pensiez que la meilleure des solutions était de se rabattre sur les serviettes de papier, sachez qu'une étude menée en 2016 par le fabricant de séchoirs futuristes Dyson affirmait que 88% des serviettes de papier qui n'avaient pas encore été utilisées étaient déjà contaminées par des germes.

D'ailleurs, la compagnie Dyson a voulu répondre aux nombreuses attaques dont elle a été victime et celle-ci a affirmé que les tests n'avaient pas été faits adéquatement lors de la recherche qui a condamné ses produits.

À titre d'exemple, Dyson a souligné que les chercheurs avaient utilisé des concentrations de virus d'une puissance qu'on ne voit jamais dans des situations réelles.

Bref, c'est maintenant à vous de décider!

Et enfin, dites-vous que quelques microbes ici et là, ça n'a jamais tué personne! 

Partager sur Facebook
4 4 Partages

Source: iflscience · Crédit Photo: Flickr / Barney Craggs