Nouvelles : Attentat de Nice : un nombre déchirants d'enfants parmi les victimes.

Attentat de Nice : un nombre déchirants d'enfants parmi les victimes.

C'est déchirant...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
5,343 5.3k Partages

Au travers des 84 victimes décédées lors de l’attaque survenue à Nice jeudi soir, on dénombre plus d’une dizaine d’enfants. Chez la soixantaine de blessés, dont les 18 admis en urgence absolue à l’hôpital Lenval, 54 sont des enfants.

À l’hôpital pédiatrique de Nice, à 7 heures, on a constaté deux décès d’enfants au cours d’interventions chirurgicales et d’autres sont encore entre la vie et la mort.

Michael, gérant d’un bar-restaurant, témoigne : « Il y a énormément d’enfants qui se sont retrouvés seuls, tétanisés, puisque les gens se sont perdus entre eux pendant le mouvement de panique.»

Une quinzaine d’enfants ont été recueillis parmi ceux qui ont pu trouver refuge auprès des contrôleurs du réseau ligne d’azur. Au cours des dernières heures, les réseaux sociaux s’activent pour retrouver des proches qui sont disparus. Les avis de recherche sur Twitter et Facebook se multiplient de façon inquiétant. Des adolescents, des enfants et des bébés s’y retrouvent, en photo. Au Centre Universitaire Méditerranéen de Nice, une cellule psychologique a été mise en place pour venir en aide aux familles et victimes, malgré les messages d’espoir en journée. On retrouve toutefois quelques photos avec des légendes rassurant sur l’état des personnes. 

Partager sur Facebook
5,343 5.3k Partages

Source: metronews.fr/info/attentat-de-nice-de-nombreux-enfants-parmi-les-victimes/mpgo!MK8Z042j0lA/
Crédit Photo: Keystone Press