Nouvelles : Attention: des malfaiteurs utilisent de plus en plus cette arnaque pour voler votre mot de passe Facebook!

Attention: des malfaiteurs utilisent de plus en plus cette arnaque pour voler votre mot de passe Facebook!

Soyez prudents!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
470 470 Partages

Il y a de nombreuses façons pour les pirates sur le Web de mettre la main sur votre profil Facebook. L’une qui se démarque en particulier ces temps-ci, est celle de « l’ami qui veut vous aider ».

En fait, un ami ou un inconnu vous contacte en privé via Messenger et vous dit que des insultes à votre égard ont été publiées sur une page Facebook, ou encore, que votre profil a publié des contenus offensants, sans que vous ne vous en rendiez compte.

Cette personne vous invite à aller consulter ces publications et à les supprimer afin de « laver votre réputation » en vous partageant un lien qui vous mènera vers une fausse page de connexion Facebook. Évidemment, il faudra vous identifier. 

Dès que vous entrez votre adresse courriel et mot de passe sur cette page, vous donnez à des pirates et/ou fraudeurs l’accès total à votre compte Facebook. Par la suite, ils pourront publier des messages d’hameçonnage en utilisant votre identité, tenter de piéger vos ennemis et même modifier votre mot de passe.

Que faire si vous ou l’un de vos proches êtes victimes de cette arnaque ?

Signalez tout simplement le profil piraté à Facebook.

Partager sur Facebook
470 470 Partages

Source: François Charron · Crédit Photo: François Charron