Nouvelles : ATTENTION: Important rappel de médicaments pour enfants Advil

ATTENTION: Important rappel de médicaments pour enfants Advil

La compagnie Pfizer rappelle de nombreux produits pour nourrissons !

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
663 663 Partages

La compagnie Pfizer rappelle de nombreux produits pour nourrissons !

L’entreprise pharmaceutique Pfizer procède au rappel de 126 lots de produits Advil liquide pour nourrissons et pour enfants en raison d'un risque de dosage inégal, ont annoncé samedi l'entreprise et Santé Canada.

Selon l'entreprise et Santé Canada cités par La Presse Canadienne, l'ibuprofène peut «s'agglomérer» dans la bouteille et entraîner des doses inégales, plus fortes ou plus faibles, données aux nourrissons et aux enfants si la bouteille n'est pas agitée correctement avant usage.

Les produits suivants sont donc visés par le rappel : gouttes pédiatriques Advil, Advil Rhume pour enfants, Advil pour enfants Fièvre due au rhume ou à la grippe, Advil pour enfants et Gouttes pédiatriques Advil Fièvre due au rhume ou à la grippe.

Santé Canada recommande à titre préventif aux consommateurs de ne pas utiliser ces produits et de les retourner à une pharmacie. Pfizer affirme pour sa part que jusqu’ici, aucun effet indésirable grave incident n'a été signalé.

Santé Canada précise que des doses «plus faibles peuvent ne pas être adéquates pour réduire la fièvre, entraînant d'autres problèmes de santé qui peuvent comprendre, dans de rares cas, des convulsions». Elle ajoute aussi que, «même si cela est invraisemblable, des doses supérieures peuvent donner lieu à des vomissements, de la somnolence, des étourdissements, un "bourdonnement dans les oreilles" et une diminution du rythme respiratoire"».

L’organisme fédéral précise toutefois que «la vraisemblance de ces effets secondaires néfastes est faible, tant que le produit a toujours été bien mélangé avant chaque utilisation, conformément aux instructions sur l'étiquette».

Partager sur Facebook
663 663 Partages

Source: ici.radio-canada.ca/nouvelles/sante/2016/02/13/001-pfizer-rappelle-produits-advil.shtml