Nouvelles : ATTENTION LA FRANCE: Des millions de frelons asiatiques sont en route pour vous tuer!

ATTENTION LA FRANCE: Des millions de frelons asiatiques sont en route pour vous tuer!

Tous à l'abri!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
12,333 12.3k Partages

Depuis quelques années, le frelon asiatique a fait des dizaines de morts en Chine, de plus on dénombre des milliers de blessés. Il y a plusieurs années, on ne le retrouvait pas en France, mais il commence à être de plus en plus présent et de nombreux départements découvrent d'impressionnants nids.

Toutefois cet insecte commence à inquiéter les autorités de plusieurs départements car il se multiplie à vue d’oeil. Il y a cinq ans, on a recensé environ une dizaine de nids en France, mais l’an dernier c’est par milliers que les nids se comptaient. Près de 40 départements sont aux prises avec ces monstres volants. Les autorités britanniques commencent à s’inquiéter également car quelques spécimens auraient été aperçus au pays. Les reines hibernent durant l’hiver et commencent à sortir vers la fin du mois de février. De plus, cet effrayant insecte a la réputation de s’attaquer aux abeilles et à d’autres animaux nécessaires pour l’écosystème.

Cet insecte qui fait de 3.5 à 5.5 centimètres peut être mortel pour certaines personnes et provoquer d’atroces souffrances s’il n’est pas blessé. Voici sa taille en comparaison avec la main d’un homme, on voit également des photos des grosseurs des piqûres:  

Partager sur Facebook
12,333 12.3k Partages

Source: http://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-jacques-de-la-lande-35136/attention-aux-nids-de-frelons-asiatiques-dans-la-commune-2904748 · Crédit Photo: en.wikipedia.org/wiki/User:Hornetboy1970