Nouvelles : ATTENTION: Si vous recevez cet “appel d'urgence”, il ne faut surtout pas rappeler!

ATTENTION: Si vous recevez cet “appel d'urgence”, il ne faut surtout pas rappeler!

Ça pourrait vous coûter vraiment très cher!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,058 2.1k Partages

Chaque jour, les fraudeurs redoublent d'inventivité afin de bricoler des arnaques de plus en plus astucieuses.

Voilà donc qu'une nouvelle arnaque a fait son apparition et celle-ci consiste à vous faire rappeler un numéro payant sans même que vous vous en doutiez.

Pour que l'arnaque fonctionne, les fraudeurs vous contactent donc en pleine nuit afin de susciter de l'inquiétude. Évidemment, au moment où vous répondrez, il sera trop tard, et vous tomberez sur un message automatisé vous sommant de contacter le plus rapidement possible un numéro de téléphone.

Une fois que vous aurez fait ce numéro, un montant d'argent de quelques dollars vous sera facturé et vous le découvrirez lorsque vous recevrez votre prochaine facture de téléphone.

Il est donc très important de vous méfier des messages du genre si vous les recevez en pleine nuit et surtout, de vous assurer que le numéro de téléphone que l'on vous invite à appeler n'est pas un de ces numéros frauduleux.

Dans l'éventualité où vous auriez été piégé par cette arnaque, il est très important de le signaler aux autorités.

Partager sur Facebook
2,058 2.1k Partages

Source: metronews.fr/conso/arnaque-au-numero-surtaxe-des-messages-en-pleine-nuit-pour-faire-rappeler-le-service-contentieux-de-toute-urgence-au-08-99/mpcB!wMIA9IVWf2eY/ · Crédit Photo: Fotolia