Nouvelles : Aux États-Unis, des mineurs de moins de 16 ans sont mariés à chaque 2 jours.

Aux États-Unis, des mineurs de moins de 16 ans sont mariés à chaque 2 jours.

Une pratique qui doit cesser...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
5 5 Partages

Le mariage d’enfants ne se limite pas qu’à certains pays, même aux États-Unis de nombreux mineurs sont mariés chaque semaine. Selon une enquête du New York Times, il y aurait eu 250 000 mariages de mineurs entre 2000 et 2010. Cette pratique toucherait plus particulièrement le Texas, la Floride et le Kentucky, où un peu plus de 60 000 mineurs se seraient mariés.

« Les législateurs doivent comprendre que le mariage des mineurs est dévastateur au Niger et en Afghanistan mais aussi à New York et en Floride, » dénonce Nicholas Kristok, journaliste qui a remporté deux fois le prix Pulitzer.

Selon lui, un mineur est marié tous les deux ou trois jours en Floride. Il retrace l’histoire de Sherry Johnson qui a été forcée d’épouser son violeur, âgé de 20 ans, alors qu’elle n’avait que 11 ans, un membre de son église afin « d’éviter les poursuites judiciaires. »

« Ma mère m'a demandé si je voulais me marier. J'ai répondu: « Je ne sais pas, qu'est-ce que c'est le mariage? Comment je dois faire pour être une épouse? » » témoigne-t-elle.  

À Tampa, non loin d’Orlando, les autorités avaient refusé de la marier, toutefois, une commune voisine a accepté. Ce mariage n’a pas marché, comme les deux tiers de ce genre d’unions. Sherry a dû interrompre sa scolarité, tant pour l’union que pour les neufs enfants qu’elle a eu. Maintenant, elle milite contre le mariage des mineurs.

Aux États-Unis, 27 états sur 50 n’ont aucune réglementation concernant l’âge minimum légal pour le mariage. Certains permettent aussi les unions de mineurs en deçà de l’âge légal, avec l’accord des parents ou une décision de justice.

Dans le New Hampshire, par exemple, l’âge minimum pour se marier est de 14 ans pour les garçons et 12 ans pour les filles.

« Une grande majorité de ces mariages implique des filles avec des hommes adultes, » indique Kristok. « Une telle relation sexuelle pourrait être qualifiée de viol et faire l'objet de poursuites devant la justice. Mais le mariage rend cela légal. »

Pour Unchained at Last, la plupart de ces mariages de mineurs seraient des unions forcées. « Pour elles, le mariage c'est la nuit de noces qui commence par un viol et qui se répète, » explique l’un des représentants de l’association.

Au niveau mondial, selon l’ONG Save the children, une mineur de moins de 15 ans est mariée toutes les 7 secondes. 

Partager sur Facebook
5 5 Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Capture d'écran YouTube