Nouvelles : Avertissement de tempête de neige pour plusieurs régions du Canada

Avertissement de tempête de neige pour plusieurs régions du Canada

Avertissement d'Environnement Canada.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
705 705 Partages

Environnement Canada a émis une alerte de tempête de neige pour plusieurs régions de l'Alberta.

Les secteurs de Hinton, Grande-Cache, Nordegg, de la route forestière 734 et du parc national de Jasper sont visés par cet avis. 

« De la neige, laissant une accumulation totale de 10 à 15 cm est prévue. Une dépression s'est formée sur le centre de l'Alberta et devrait occasionner de fortes précipitations au cours des deux prochains jours. Les secteurs à l'ouest de la dépression recevront d'importantes quantités de précipitations. La neige la plus forte s'est éloignée à l'ouest de la région de Whitecourt et continuera de tomber sur les secteurs montagneux près du coude de l'Alberta. On prévoit une accumulation totale de 10 à 15 cm d'ici jeudi matin. Il est possible que quelques secteurs puissent recevoir près de 20 cm avant que la neige ne cesse peu à peu jeudi. La neige forte devrait s'étendre vers le sud sur la région de Banff plus tard ce soir et cet avertissement pourrait être modifié en conséquence», écrit l'organisme fédéral sur son site web, qui précise que les conditions routières pourraient se détériorer rapidement. 

Un bulletin météorologique spécial est également en vigueur pour plusieurs secteurs au sud de la Colombie-Britannique, où il a déjà commencé à neiger. 

Si vous vous trouvez dans la région, faites preuve de prudence sur les routes! 

Partager sur Facebook
705 705 Partages

Source: Environnement Canada · Crédit Photo: PxHere