Nouvelles : Barack Obama fait une déclaration choc qui trouble beaucoup de gens!

Barack Obama fait une déclaration choc qui trouble beaucoup de gens!

Qui aurait pensé ça!?

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
173 173 Partages

Le rappeur Macklemore a tourné un documentaire pour MTV, Prescription for Change, dans lequel il s’entretient avec le président Barack Obama.

Il expose dans ce documentaire la dure réalité de la dépendance aux opioïdes, qui font des ravages aux États-Unis depuis quelques années.

Le président dit au cours de l’entretien : «Je pense que tout le monde qui a grandi aux États-Unis connaît quelqu’un qui a eu des problèmes de drogue. La raison pour laquelle nous nous concentrons davantage sur la question des opioïdes est parce que le nombre de morts liés aux surdoses monte en flèche présentement.»

Obama parle même de ses propres expériences : «Quand j’étais adolescent, j’ai pris de la drogue et j’ai bu. J’ai consommé pas mal tout ce qui était disponible sur le marché, mais j’étais à Hawaii et c’était une place assez relaxe. Je me considère chanceux de ne jamais avoir été dépendant

Il admet aussi avoir été jusqu’à récemment dépendant à la cigarette et dit qu’«il m’a fallu beaucoup de temps pour me débarrasser de cette dépendance.»

La dépendance aux drogues est un problème sérieux dont il faut parler. Il existe de nombreux moyens pour s’en sortir et le soutien des proches est souvent le premier pas pour combattre l’addiction.

Partager sur Facebook
173 173 Partages

Source: Huffington Post · Crédit Photo: Keystone Press