Nouvelles : Beaucoup de gens font cette terrible erreur avec leur smartphone, les pompiers lancent maintenant une alerte nationale!

Beaucoup de gens font cette terrible erreur avec leur smartphone, les pompiers lancent maintenant une alerte nationale!

Les pompiers lancent maintenant une alerte nationale!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
349 349 Partages

Les pompiers de la ville d'Halifax au Canada alertent la population d'une augmentation d'un certain type d'incendie.

En effet, ils préviennent que de plus en plus d'incendies causés par des chargeurs d'appareils électroniques ont lieu dans la ville. Ces feux sont souvent causés par des chargeurs contenant les mauvaises piles ou branchés dans les mauvais appareils.  Les incendies peuvent également être attribués à des chargeurs de mauvaise qualité. 

Au moins 12 incendies sont causés par des piles et des chargeurs chaque année dans la région. Fort heureusement, aucun blessé n'est à déplorer. 

Il est important d'utiliser un chargeur fabriqué par la même compagnie qui a commercialisé l'appareil électronique. Il faut également bien vérifier que les piles correspondent bien aux chargeurs et aux appareils employés. 

Faites également bien en sorte que les piles ne soient pas exposées à des températures trop élevées ou trop basses. Leur surchauffe pourrait notamment causer un incendie. 

Et il ne faut évidemment pas acheter des chargeurs et piles de mauvaise qualité. Les risques sont alors encore plus grands. 

Vous voilà prévenus! 

Partager sur Facebook
349 349 Partages

Source: CBC · Crédit Photo: Marcheta Fitzgerald/Halifax Regional Fire and Emergency