Nouvelles : Beaucoup de marques de cigarettes seront bientôt bannies en France.

Beaucoup de marques de cigarettes seront bientôt bannies en France.

De nouvelles mesures contre le tabagisme.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,362 1.4k Partages

En France, le gouvernement continue de lutter contre le tabagisme, interdisant à la vente plusieurs marques connues de cigarettes, jugées trop incitatives ou attractives. Ceci, résultant de la nouvelle directive tabac européenne qui juge qu’on ne doit pas « encourager la consommation de tabac avec des noms trop attractifs, trop évocateurs d’images positives ».

Les marques visées actuellement sont Marlboro Gold, Vogue ainsi que les cigarillos Café crème, et seront bientôt bannies des bureaux de tabac.

Un an sera accordé au fabricant pour en changer le nom, dans le but de diminuer le nombre de fumeurs en France, surtout chez les plus jeunes.

Marisol Touraine, la ministre de la Santé, se félicite du net recul des ventes de cigarettes qui a été observé en décembre 2016, montrant que les  « mesures contre le tabagisme portent leurs fruits ».

Une nouvelle hausse du prix du tabac, de 20 centimes par paquet de cigarettes et d’environ 1,60 euro pour le tabac à rouler sera aussi prochainement publiée. 

Partager sur Facebook
1,362 1.4k Partages

Source: 20 Minutes · Crédit Photo: 20 minutes | M. Libert