Nouvelles : Ça ne regarde vraiment pas bien côté météo pour les prochains jours...

Ça ne regarde vraiment pas bien côté météo pour les prochains jours...

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
65 65 Partages

On se souviendra longtemps de l'été 2018 comme d'un été très chaud. En effet, avec ses nombreuses canicules, l'été 2018 n'a pas été avare à cet effet. Or, si vous êtes de ceux et celles qui aviez hâte que tout cela se termine, vous ne pourrez pas vous plaindre de la température des prochaines semaines, car l'été est officiellement derrière nous maintenant.

Selon les experts de la météorologie, il faudra donc s'attendre pour les prochains jours à une succession de dépressions, mais aussi, à du temps très frais.

En fait, si vous appréciez le soleil, souhaitons que vous ayez des réserves en banque, car celui-ci ne devrait pas faire de grands retours marqués avant le milieu de la semaine prochaine. Comme l'indique MeteoMedia, d'ici cette période, "le ciel de la province alternera sans fin entre pluie et nuages".

Le Québec pourra se consoler en se disant qu'il ne se trouvera pas seul dans cette situation, car l'Ontario se trouve dans le même couloir actif à l'origine de ces puissants systèmes qui se feront ressentir. Toutefois, les experts se montrent rassurants que ces systèmes ne devraient pas atteindre la même puissance que ceux qui ont causé d'importants ravages en Outaouais la semaine dernière.

Mais en plus des précipitations et des nuages, le Québec aura aussi droit à une bonne de température fraîche.

Le retour des normales de saison ne devrait pas survenir avant la mi-octobre. En d'autres mots, malgré quelques brèves augmentations du thermomètre, la température ne fera que chuter progressivement au cours des prochains jours.

Mais comme l'explique André Monette, chef météorologue à MétéoMédia, la situation aurait pu être pire: "Le dôme d’air plus froid affectera davantage l’Ontario, ce qui limitera quelque peu l’ampleur de la baisse des températures au Québec."

Rappelons que la province sera touchée par une deuxième tempête automnale au cours des prochaines heures. 

La pluie devrait commencer à se manifester dans la matinée de mardi et elle se poursuivra jusqu'à mercredi soir dans certains secteurs du Québec. On annonce aussi que des vents puissants se feront ressentir, mais ceux-ci ne devraient pas être d'une violence comparable à ceux qui se sont manifestés la semaine dernière en Outaouais.

Enfin, pour ceux et celles qui ne sont pas familiers avec l'appellation de "tempête automnale", sachez que vous n'aurez pas besoin de sortir tout de suite votre pelle, car à la différence des tempêtes de neige, une tempête automnale consiste à des vents puissants accompagnés de pluie.

N'oubliez donc pas de porter des vêtements chauds!

Partager sur Facebook
65 65 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Courtoisie