Alexander Kenney, un garçon de deux ans de Coffs Harbour en Australie, a un ange gardien bien particulier. À quatre pattes.
La famille se trouvait chez des amis et le petit blondinet est tombé à l’eau, sans que personne ne s’en rende compte. Il perd conscience et se retrouve la tête sous l’eau. Leala, une bullterrier Staffordshire, a sauté à l’eau et essayé de le ramener à la surface. N’y arrivant pas, elle aboie afin d’attirer l’attention de David, le père d’Alexander.
Elle le mène au plan d’eau où il arrive à sortir son fils. Pendant 27 minutes, il essaie de réanimer son fils avant que les ambulanciers n’arrivent en hélicoptère et l’amène dans un hôpital de Brisbane où il a été plongé dans un coma artificiel.
« Les médecins nous ont dit que nous pourrions ne pas le ramener à la maison, et qu’il aurait peut-être des séquelles au cerveau, » raconte Linda, la mère du petit. « Il n’y a rien de pire à entendre pour un parent. »
Mais à peine 48 heures plus tard, Alexander recommence à respirer de lui-même et on peut le sortir du coma, les médecins peinent à croire à son rétablissement miraculeux, sans séquelles. Ils disent que c’est une bénédiction que son père soit intervenu à temps, mais tout ça, c’est grâce à Leala.
Alexander s’est bien remis de sa mésaventure. « Sans Leala, nous n’aurions plus notre fils avec nous aujourd’hui, » dit sa mère.
Alexander doit une fière chandelle à l’instinct de sa compagne canine !
Source: tierfreund.co/alexander-kenney · Crédit Photo: Facebook / Lisa Brockbank