Nouvelles : Ce garçon frôle la mort à cause d'une erreur que trop de jeunes font, maintenant son père lance une alerte au monde entier.

Ce garçon frôle la mort à cause d'une erreur que trop de jeunes font, maintenant son père lance une alerte au monde entier.

Trop de jeunes font ça sans se soucier du danger.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
855 855 Partages

Porter un casque n'est pas très esthétique ni très agréable mais c'est indispensable. En effet, cela peut vous sauver la vie. L'histoire de Dale Percival et de son fils Jude nous le rappelle tristement.

Jude est un enfant de 12 ans qui faisait du vélo avec ses amis. Alors qu'il roulait, l'un de ses amis lui a coupé la route et Jude a volé par dessus de son guidon. 

L'enfant a été transporté d'urgence à l'hôpital. Jude souffre d'un traumatisme crânien mais son état s'est heureusement amélioré depuis.

La raison principale de son état est dû au fait qu'il ne portait pas de casque au moment de l'accident. Interrogé par le journal anglais The Mirror, son père Dale a rappelé l'importance de toujours porter un casque. 

"Je sais que ce n'est pas considéré comme cool de porter un casque mais être dans un lit d'hôpital est encore moins cool" déclare le père de famille.

"Quand je suis arrivé sur place, j'ai cru que mon fils était mort. Le voir dans un lit d'hôpital avec des tubes est la chose la plus effrayante que j'ai vu de toute ma vie" ajoute Dale Percival.

"Il a eu quand même beaucoup de chance. J'ai failli dans mon rôle de père, j'aurais dû plus insister pour qu'il porte un casque".

Dale Percival milite désormais pour que le port du casque devienne obligatoire dans leur ville de Sunderland en Angleterre. 

"Aucun parent ne devrait vivre cela" conclut Dale. 

Partager sur Facebook
855 855 Partages

Source: LADBible · Crédit Photo: Dale Percival