Nouvelles : Ce pays propose une nouvelle loi afin que les femmes puissent prendre congés lors de règles trop douloureuses.

Ce pays propose une nouvelle loi afin que les femmes puissent prendre congés lors de règles trop douloureuses.

Une nouvelle loi inédite qui fait débat

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
285 285 Partages

Une nouvelle loi complètement inédite autorisant les femmes à prendre des congés en cas de règles pourrait voir le jour.

En Italie, le parlement est actuellement en train d'étudier un projet de loi qui pourrait permettre aux femmes de prendre trois jours de congés quand elles ont des règles douloureuses! Cette proposition de loi a été déposée par des députés démocrates et elle fait débat dans le pays. 

Selon le magazine Marie Claire en Italie, cette loi serait un grand pas en avant: "un étendard du progrès et de la durabilité sociale."  Néanmoins, certains y voient un rempart à l'emploi des femmes car la loi pourrait pousser les employeurs à privilégier le recrutement des hommes. 

De fait, l'Italie est déjà très en retard en Europe ce qui concerne l'emploi des femmes (61% des femmes travaillent contre 72% en moyenne en Europe) et ce type de loi pourrait ne pas arranger les choses. 

Partager sur Facebook
285 285 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: iStock