Nouvelles : Faites attention si vous tombez sur cet insecte, sa morsure peut être dévastatrice!

Faites attention si vous tombez sur cet insecte, sa morsure peut être dévastatrice!

Ça fait froid dans le dos!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
132 132 Partages

La saison du barbecue ne fait que commencer et pourtant, elle est en péril en Amérique du Nord, surtout aux États-Unis, soyez donc prudents si vous partez en camping chez nos voisins du sud.

Une tique, l’amblyomma americanum, surnommée aussi « la tique zombie inverse » ou « la tique étoile solitaire », pourrait non seulement chambouler votre santé, mais aussi votre barbecue.

Sa morsure peut causer à peu près tout entre des démangeaisons intenses et la mort, en passant par des crampes d’estomac et des difficultés respiratoires. Elle peut aussi causer une allergie sévère à une molécule contenue dans la viande rouge.

Autrement dit, vous pourriez ne plus pouvoir manger de viande. En plus, cette réaction peut prendre de trois à douze heures avant de se manifester. Les victimes de cette tique peuvent donc se présenter à l’hôpital, rentrer chez elles en se sentant hors de danger, manger de la viande rouge et y faire une allergie 12 heures plus tard. Cette allergie s’est déjà manifestée au Maine, au New Hampshire et à Long Island.

Ces tiques sont agressives et mordent à tous leurs stades de développement, même quand elles ne sont que des larves.

Partager sur Facebook
132 132 Partages

Source: The Lad Bible · Crédit Photo: Flickr