Ce singe prend un selfie avec l'appareil photo d'un homme. Quelques mois, cet homme est complètement ruiné à cause de cette photo!

9176 Vues
9176
Ce singe prend un selfie avec l'appareil photo d'un homme. Quelques mois, cet homme est complètement ruiné à cause de cette photo!
437
Partages
/ /

L'histoire du selfie du singe est absolument incroyable mais totalement vraie.

Tout à commencé avec la photographie d'un singe noir Sulawesi qui a été postée sur Wikipedia. Le photographe David Slater a alors protesté en indiquant que le site lui avait volé sa photo.

Wikipedia a répondu que la photo ne lui appartenait pas mais qu'elle appartenait au singe puisque c'est lui qui avait pris ce selfie. 

L'association de défense des animaux PETA a ensuite attaqué David Slater en justice quand celui-ci a utilisé la photo pour l'un des ses livres de photographie. 

S'en est suivi une longue bataille juridique pour savoir à qui appartenait les droits de la photo. Tous ces procès ont complètement ruiné David Slater.

Selon Slater, c'est lui a passé trois jours dans la jungle à installer les appareils et à gagner la confiance des singes. Mais c'est le fait que ce soit le singe qui ait appuyé sur le bouton qui pose un gros problème juridique.

Pour l'association PETA, cette affaire leur permet de défendre le droit des animaux à disposer de leur image. Cette affaire est sans précédent dans l'histoire de la justice et de la cause animale.

  Partager sur Facebook